vrijdag 11 april 2008

A mes amis francophones!

Tout se passe bien. Le genou me fait toujours mal, mais jusqu'à présent cela ne m'empêche pas de continuer, de poursuivre ma route, de pursuivre le pèlerinage. Parfois je fais de l'auto-stop surtout sur les parties peu intéressantes. Par exemple entre Vertus et l'Aube où il n'y a que des champs.
Je continue à chercher un abri chaque jour. Parfois c'est facile, parfois c'est difficile, mais j'ai toujours eu confiance (et je l'ai encore :-) )! De temps en temps on me loge dans un stade ou dans une chambre qui est liée à une salle. Ce n'est pas ce que je cherche, mais les gens veulent bien m'aider. Je marche déjà tout seul pendant la journée. Donc j'ai vraiment envie de voir quelqu'un, de rencontrer des gens le soir. Sinon je n'arrive pas à améliorer mon français. D'ailleurs, à ces moments-là, la solitude est parfois très dure. Ma famille me manque comme le petit bisous de Tim le soir avant qu'il aille dormir. Pourtant la route continue à s'enricher. Même cette tristesse, en être conscient, est enrichissante.
Les rencontres/accueils le long du chemin sont chaleureux. Même si ça ne prend que quelques minutes. Je rencontre tout le temps des gens qui veulent bien m'aider, qui m'offrent un petit quelque chose (un petit café à midi, qq'un me donne son sandwich, son saucisson et une bière), qui veulent bien me loger. Ils m'aident souvent parce qu'ils ont beaucoup de respect pour ce que je fais. Ils le font aussi parce que je réalise quelque chose dont eux ils rêvent souvent.
Il fait parfois assez froid dehors, mais tout ce que vous tous avez déjà fait pour moi me rend chaud au coeur. Mercredi, j'ai passé toute une journée sous la pluie. Je ne pouvais presque plus bouger les doigts. J'étais trempé. La rencontre avec Franck (il a deux enfants: 5 et 10 ans) à Payns m'a fait oublier tout cela. Il m'a emmené de Payns chez les frères Marianistes à Sainte-Maure (au lycée d'agriculture). C'est d'ailleurs lui qui m'a offert son sandwich etc... Quelqu'un qui a le coeur sur la main. Ce que je fais n'émeut non seulement les personnes d'un certain âge, mais souvent aussi des jeunes.
Je reçois moins de SMS maintenant, mais c'est parce que ça coûte pas mal. Je sais que vous me suivez soit dans vos pensées, soit dans votre coeur, soit sur mon blog. Merci!
Demain, je vais visiter la ville de Troyes. Puis je vais poursuivre ma route direction Chablis et Vézelay. Après je voudrais traverser le Morvan. Je vous tiens au courant. Bisous!!!

1 opmerking:

Anoniem zei

Merci mille fois de nous écrire
presque personellement.je pourrai transmettre à maman, de cette façon tous les petits détails que je ne perçois pas en flamand.(Je comprends assez bien le principal)Merci de te donner cette peine.
Oui, te suivre en pensée et sur la carte, nous le faisons et dans nos coeurs tu peux être sûr et certain que tu y es présent très intensément. Tu y es rentré par la grande porte, tu nous as séduit et j'espère vraiment que nous nous aurons l'occasion de nous revoir.
Chaque difficulté que tu traverses
est une nouvelle étape que tu franchis et te grandis chaque fois un peu plus. Tu t'enrichis de jour en jour de tes rencontres, de tes réflexions et je pense que c'est aussi ça qui te permet d'avancer toujours un peu plus loin, avide de savoir ce que te réserve les jours suivant. Je t'embrasse affectueusement.tu m'écris sur pascale @hotmail.com pour me confirmer que tu reçois bien ce message. merci :-)