maandag 2 juni 2008

Do. 29/05: Jaime vertelt (Navarrenx)

Ingunn uit Noorwegen even gesproken. Haar man komt naar St Jean. Vandaaruit doen ze de weg samen. Ik had dat met Ritje ook willen doen, maar er is Tim, haar werk en ze fietst liever (dat mag natuurlijk !). Het zou wel heel goed voor ons zijn geweest. Maar ik probeer dingen te delen via blog en berichtjes enzo. Ik vind ze echt geweldig.

Jaime vertelde het volgende:
Le chemin, c'est comme la vie. La naissance, c'est comme le départ. La marche, c'est la montée, la descente, le vin, le brouillard, la boue, ... tous les inconvénients. C'est la vie même avec ses loisirs et ses problèmes plus ou moins importants.
En marchant, les problèmes, même si c'est un peu compliqué, on trouve une solution.
On arrive au but, à Compostelle. Ca représente la mort. Pas la mort comme on pense (la fin définitive), mais au point de vue chrétien : passer à une vie meilleure.
Donc, la mort naturelle, on ne peut pas choisir, ni changer, mais cette mort: on a la possibilité de renouveller la vie, de rectifier (?) la vie après les expériences qu'on a faites.
Le difficile est le plus important: j'ai fait le chemin (au niveau culturel, social, sportif, ...) = ce sont les bonnes choses. Le chemin qui représente ma vie = transporter à ma propre vie: que fais-je bien, que fais-je mal? Et essayer de rectifier (changer) ce qu'on fait mal et conserver ce qu'on fait bien!!!
Mooi hé! Dat is Jaime.

Geen opmerkingen: