zondag 20 april 2008

Film: "Bienvenue chez les CH'TIS"

Je l'ai vu à Troyes! Un film formidable, un histoire simple dans le bon sens, plein d'humour. J'ai ri du début jusqu'à la fin. Tout le monde en parle ici. Les CHT'IS sont les gens du Nord où il fait très froid, où il pleut tout le temps. Ce sont des gens peu sympas et arriérés. Voilà un peu l'image que ont les gens du Midi.
Un fonctionnaire de la poste et qui habite le Midi est obligé un jour d'aller travailler là-bas. Il sera le nouveau directeur. Quelle horreur pour lui!
Ce qui se passe alors ... allez-le voir! Vous allez reconnaître beaucoup de choses, comme on est tous des gens du Nord, là, où il pleut tout le temps, là, où il fait toujours froid.
Eh bien, je peux vous garantir une chose, vous ne serez pas déçus! Je m'adresse non seulement à mes collègues qui enseignent le français. Je m'adresse aux Flamands, aux Wallons, bref, à tout le monde.

Geen opmerkingen: